La Musique du Brésil interprétée par Sidney Martins et d'autres chanteurs (playlist)
This text will be replaced by the flash music player.
Choisissez la chanson, cliquez, et attendez un petit instant svp, avant le démarrage du morceau.
En bas au milieu de cette page notre lecteur javascript vous permetra aussi d'écouter plusieurs extraits de nos chansons enregistrées en direct ou en studio, exclusivement de la musique brésilienne, notament de la samba, de la bossa, mais parfois aussi les rythmes de "baião", des rythmes de "pagode", des rythmes d'"afoché" ....
Aguas de Março (live)
Essa Moça (live)
Aquarela do Brasil (live)
Fio Maravilha ( live)
Xodó - Baião (live)
Écoutez des extraits de notre musique brésilienne...

Obs: Avant de commencer l'écoute du morceau suivant, vérifiez que le précédent soit en arrêt
.
O Pato - samba (live)
Mas Que Nada (live)
Garota de Ipanema (live)
Pais Tropical (live)
Vai pro mar (studio)
Vê se te meche (studio)
O Jeito é (studio)
Aquarela (Studio)
Quarto Crescente (live)
Nada Pra Fazer (live)
Batucada
concert_samba
danse_samba
samba_pagode
animation_soiree
soiree_samba
Bresil
Allez à cette page pour lire les paroles originales en portugais du brésil ainsi que la traduction de chansons brésiliennes.
Ici Musique Brésilienne pour les enfants.
Partagez
Sem Querer (studio)
Sentado na Mesa (studio)
CONTACT
Danseuse brésilienne Concert festival  
Spectacles de Musique Brésilienne

 
 
Page contenant de la MUSIQUE BRÉSILIENNE QUI "BOUGE" (pour une soirée à thème)

Dernièrement la musique brésilienne est devenue très appréciée dans le monde entier, soit pour écouter, pour danser, pour chanter , pour des animations, des journées et soirées à thème et c'est curieux de remarquer que, même au Japon, elle occupe presque 15% du marché des ventes de disque et des billets des spectacles.
Les rythmes brésiliens les plus connus sont la samba (au Brésil c'est un nom masculin: "o samba" et le nom samba provient du mot africain "semba" qui veut dire "umbigada" - deux nombrils qui se touchent) et toutes ses sources et ses dérivés tels que le pagode, le batuque, le cachambu,le maculelê, le choro, etc, la bossa (un certain mariage entre la samba et le jazz) des rythmes similaires comme le samba-canção (un samba plus lent) et tous les rythmes qui viennent du "Nordeste" : le baião, maracatu, forró, frevo, xote, xaxado, coco et d'autres. N'oublions pas qu'il y a aussi ceux du sud du Brésil, qui ne sont pas encore tellement connus internationalement (et même peut-être pas trop au Brésil): la Chula, "dança do facão" (la "danse du grand couteau,), boleadeiras, le cateretê ou catita... écoutons des extraits maintenant de la musique du Brésil... Il est curieux de remarquer que dans ce pays l'on ne dit pas la "samba brésilienne" mais tout simplement "le" samba. Parce qu'au Brésil on se demande pourquoi dire "samba brésilienne" parce que celui qui dit "samba", pense de suite à ce rythme qui est né au Brésil. "Samba" étant presque un synonime de ce pays tropical.

 



 
           
bossa